Le confinement et l’arrêt total d’un grand nombre d’activité invitent nombre d’entre nous à explorer d’autres voies que celles habituellement empruntées. Le temps s’est distendu, une parenthèse s’est ouverte et il appartient à qui le veut (ou, souvent, qui le peu) d’échapper à l’inaction, à l’anxiété ambiante et à l’accumulation d’informations mortifères. Investir un nouvel univers, en laissant libre court à des aspirations laissées à l’arrière plan d’un quotidien usuellement trop « encombré » est un moyen de faire fructifier les heures qui s’offrent à ceux dont la charge familiale n’est pas trop lourde. Je suis de ceux-là et dans cette période très trouble , l’eau, le papier et la couleur font de mes journées des temps singuliers, oscillants entre enthousiasme et déception, humilité et exaltation. Des temps d’aventure affranchis de toute limites et pour lesquels aucune attestation dérogatoire n’est requise… En voici quelques témoignages…
Quelques coups de pinceau…
par Denis Crabières | jeudi Avr 2020 | Et la créativité alors ? | 6 commentaires
Hello Denis,
étrange période que nous vivons là. Encore merci pour ta carte de voeux que j’ai beaucoup appréciée, au plaisir j’espère de se revoir en d’autres moments plus conviviaux.
Amitiés Alexis
Au plaisir Alexis, et vivement le retour en montagne !
Quelles belles virées « et que la montagne est belle » ! J’avais regretté la disparition de ton premier siten il y a bien longtemps et je découvre la dernière fournée d’aquarelles, toutes plus belles les unes que les autres. Merci Denis, ta grande soeur éblouie et fière de ton talent.
Merci Marie-Dominique, ça me fait très plaisir ! J’espère que j’aurai l’occasion de justifier ce commentaire très élogieux à de nombreuses reprises. Bises
salut l’artiste !
je suis passé à la maison de la montagne ce samedi 24 avril, et j’ai passé un super moment à regarder tes aquarelles ! Je trouve que tu as sacrément progressé par rapport à ce que tu faisais il y a …30 ans , où je me trompe ? Mais je ne suis pas un expert en ce domaine ! En tout cas bravo , je vais envoyer les STDistes voir ton expo,
à bientôt peut être en montagne,
jean luc
PS :on peut en acheter où c’est tout réservé/vendu?
Merci Jean-Luc et heureux que tu ais passé un bon moment en parcourant « Jours de couleurs ». Les tableaux sont disponibles, exceptés ceux qui sont portent la mention « réservé ».
N’hésite pas à faire circuler l’info à la STD et au delà ! A bientôt. Denis