Aller en Montagne

Détail des conditions d'intervention
Réservation
Lorsque nous aurons convenu de réaliser ensemble un projet, vous confirmerez cet accord par le versement de 30% d’arrhes, ce qui impliquera également l’adhésion complète aux présentes conditions d’intervention.
Modification de programme

Chaque projet est soumit à des aléas. La météorologie, les conditions nivologiques, les voies d’accès aux sites peuvent varier  et imposer des changements destinés à préserver la sécurité de tous et la faisabilité de l’activité . La condition physique et psychologique des participants comme leur niveau technique, peuvent également entraîner une modification du programme initialement prévu…

Dans tous les cas, une telle situation donnera lieu autant que possible à une concertation au sein de l’équipe. Toutefois, je reste seul responsable de la sécurité de l’activité et chacune de mes décisions quant à un éventuel changement d’objectif ou de programme sera souveraine.

Honoraires

Les montants indiqués à la rubrique « tarif » sont les honoraires que je perçois pour l’encadrement des activités. Mes frais d’hébergements, de remontées mécaniques ou autres, sont à la charge des participants.

Dans le cadre d’actions de formation de plusieurs journées, les honoraires sont de 450€ par jour, hors frais. Pour des projets plus spécifiques, me consulter.

Annulation

Si, pour des raisons indépendantes de ma volonté, je devais annuler un projet, les montants versés seront intégralement remboursés.

En cas d’annulation de votre part, les arrhes seront conservées.

Règlement et médiation de la consommation

Le solde des honoraires dus est réglé au terme du programme. Une facture est envoyée sur demande.

MÉDIATION DE LA CONSOMMATION

Conformément aux dispositions des articles L 611-1 et R 612-1 et suivants du Code de la Consommation concernant le règlement amiable des litiges, lorsque le consommateur a adressé une réclamation écrite au professionnel et qu’il n’a pas obtenu satisfaction ou de réponse dans un délai de deux mois, il peut soumettre gratuitement sa réclamation au médiateur de la consommation. Le médiateur doit être saisi dans le délai maximal d’un an à compter de la réclamation initiale.

Le médiateur MCP MEDIATION peut être saisi directement en ligne à l’adresse suivante : www.mcpmediation.org ou par courrier MÉDIATION DE LA CONSOMMATION & PATRIMOINE – 12 Square Desnouettes – 75015 PARIS

 

 

Avance de frais

Refuges : les contacts que je me dois d’avoir avec les refuges pour prendre connaissance des conditions du secteur, me permettent d’effectuer pour vous les réservations lorsque il est possible de le faire directement auprès du gardien. Toutefois, il est de plus en plus fréquent que les réservations ne soit réalisables que par le biais d’un site internet dédié imposant le versement d’arrhes. Dans ce cas, je vous demanderai d’effectuer vous-même la réservation pour l’équipe (guide compris).

Dans le cas d’un programme de plusieurs jours, il est préférable que le groupe organise en interne le règlement des frais liés au déroulement de l’activité. En cas d’impossibilité, me consulter.

 

Assurances

En tant que guide, je suis assuré en Responsabilité Civile professionnelle, mais il vous revient de vous protéger contre les conséquences d’un accident que vous pourriez connaître  ou de dommages que vous pourriez causer à un autre participant ou à un tiers dans le cadre de l’activité. Je recommande très vivement à chaque participant de souscrire une assurance de personne couvrant  la responsabilité civile, la recherche et le secours ainsi que l’assistance et le rapatriement. Plusieurs solutions sont possibles : adhésion à des fédérations (FSGT, FFME, FFCAM), assureurs privés (certains contrat multirisques habitation garantissent ces activités, interrogez votre assureur), chaines de magasins de sports… Ne négligez pas cette protection, je vous en reparlerai au départ de l’activité.

Vous voulez en savoir plus ?

Ecrivez moi ici ou faites une