Je suis né en 1962 à Grenoble et j’ai grandi nourri de récits d’aventures himalayennes et de conquêtes des pôles

D’abord accompagnateur en moyenne montagne puis moniteur de ski nordique, je suis devenu guide en 1994. 20 années d’alpinisme, de raids à ski et d’expéditions dans de nombreux endroits du monde, m’ont offert le bonheur d’être «réalisateur de rêves» et de m’immerger dans des univers d’exception.

Titulaire d’un master en droit public, je me suis investi dans d’autres milieux tout aussi passionnants . Engagé dans ma communauté professionnelle, j’ai présidé le Syndicat national des guides de montagne (SNGM) durant six ans. Soucieux de contribuer à l’action publique, j’ai récemment intégré la fonction de Commissaire-enquêteur dans le département de l’Isère.

Riche de ce parcours, je partage aujourd’hui mon temps entre les activités de guide, de conseil et de formation.

Amoureux de la couleur et de l’eau, amateur d’écriture, j’aime aussi porter sur le papier le plaisir des rencontres et de la relation à la nature. Vous en trouverez quelques témoignages en parcourant ce site…

Mes valeurs

Le partage, l’autonomie, la responsabilité, l’accomplissement, l’esprit d’entreprise, la relation à la nature, l’engagement physique…

Elles constituent le moteur de mes actions et favorisent la cohérence des moyens et des buts. Elles Jalonnent mon parcours professionnel et nourissent ma créativité.

Ce qui m’anime

Participer en équipe à un projet porteur de sens, partager des connaissances et transmettre l’expérience. Soutenir tous ceux qui souhaitent progresser, évoluer… Créer  pour avancer, surprendre et émouvoir.

Apprendre des autres, découvrir… Et continuer d’aller en montagne !

 

 Ce que je propose

La force de la cordée, l’expérience de l’incertitude et du risque, la qualité de l’échange, au service de vos besoins en encadrement, formation et interventions.

Entreprises, associations, particuliers, vos attentes  sont spécifiques et je construirai avec vous le projet qui vous ressemble.