Aller en Montagne

Particuliers

Quel que soit votre niveau de pratique, qu’il s’agisse d’alpinisme estival, de randonnée à ski, d’escalade rocheuse ou de cascade de glace, je serai heureux de contribuer au projet qui vous tient à cœur !

Selon sa nature, son ampleur, sa complexité et le nombre de participants, je vous proposerai les conditions financières adaptées selon un devis établi préalablement.

Enfin, après avoir parcouru quelques pages de ce site, vous aurez perçu l’esprit que je souhaite insuffler à mon exercice professionnel : l’implication de tous pour la réussite d’une belle aventure commune.

Avez-vous déjà pratiqué ?

Vous aspirez à évoluer de façon autonome en montagne ou à accéder à un niveau de complexité plus élevé ? Vous souhaitez renforcer votre maîtrise des techniques et votre connaissance du milieu ?

Sécurité sur glacier, gestion d’ascension estivale ou hivernale, cartographie/orientation, je mets mes connaissances et mes compétences de formateur à votre disposition.

Croiser en montagne d’anciens stagiaires, parfois devenus guides, est un vrai bonheur ! J’espère qu’il se prolongera avec vous.

j’interviens sous deux formes traditionnellement  dénommées « à la course » ou « à l’engagement ».

  • Intervention « à la course » : nous nous accordons sur un sommet à gravir ou un parcours à effectuer. Le nombre de participants est défini en fonction de la difficulté de l’itinéraire et des usages de la profession. J’établis le montant de mes honoraires en fonction de ces paramètres et si les conditions ne permettent pas la réalisation du projet envisagé, vous aurez la possibilité de choisir un programme de substitution, aux conditions financières redéfinies, ou d’annuler.
  • Intervention « à l’engagement » : vous souhaitez partir en montagne durant quelques jours sans projet très arrêté mais avec une ligne directrice (courses de neige de tel niveau, randonnée à ski dans tel massif,…). Tant mieux : c’est un contexte qui créé de belles opportunités  ! Dans ce cas, je vous propose un montant d’honoraires pour la durée du programme. Si les conditions sont défavorables, nous nous adapterons, quitte à changer de massif, avec toujours en tête l’idée de faire de belles choses dans les meilleures conditions de sécurité. Et comme il s’agit d’un engagement, les journées réservées sont dues en contrepartie d’un tarif préférentiel. Si vraiment la montagne devient infréquentable (ça arrive parfois !) nous reportons les journées qu’il n’est pas possible d’effectuer.
  • Intervention « à la course » : ils sont établis selon la difficulté, le nombre de participants et l’ampleur du projet. Le montant des honoraires est à répartir entre les participants. A votre demande, j’établis un devis.
  • Intervention « à l’engagement » : entre 330 et 400€ par jour, selon la difficulté globale envisagée et le nombre de participants. Les montants indiqués sont les honoraires que je perçois pour l’encadrement. Les frais annexes (repas, hébergement, remontées mécaniques, etc… dont ceux du guide) sont pris en charge par les participants. Pour une information complète, rendez-vous à la page « détail des conditions d’intervention ».

Vous voulez en savoir plus ?

Ecrivez moi ici ou faites une

Demande de devis