Du col d’Argentière au vallon de la Leisse, du Mont Thabor au refuge de Saleinaz, du col de Crête Sèche au Dôme de Péclet, de cabanes en refuges, de sommets en cols, les montagnes enneigées nous ont montré bien des facettes.
Tantôt lumineuses et apaisantes, tantôt rugueuses et austères, parfois écrasantes de chaleur ou piquantes de gel , elles nous ont procuré des moments uniques de plénitude et un bonheur sans cesse renouvelé : celui de dépasser nos fragilités pour tracer notre chemin.
Patient, attentif, toujours souriant et de bonne humeur, un régal de randonner avec Denis. Expérience à renouveler. Fanny, randonnée à ski en avril 2017
Merci Fanny ! J’aurai grand plaisir à vous conduire de nouveau à l’occasion d’une prochaine sortie. A bientôt. Denis
Quelle super expérience !
Denis est vraiment à l’écoute et conscient de la dynamique de groupe ! Il connaît la montagne et ça se sent !
Expérience à renouveler dès l’année prochaine !
Ps: et un grand niveau de blague après une petite bière au refuge 😉
Une randonnée absolument géniale avec un accompagnement de bout en bout!
Denis nous a récupéré dans la vallée, nous a aidé à amener le matériel au pied des pistes (nous étions déjà bien chargé!)
Il nous a ensuite parfaitement guidé dans le blizzard complet, tout en ménageant correctement le groupe en fonction des aptitudes de chacun, un savant mélange !
L’arrivée au refuge s’est faite sans douleur, et l’ambiance dans la soirée a atteint des sommets (haha)
Le lendemain, on prend les mêmes et on recommence, avec un peu plus de visibilité. Denis n’a pas hésité à sortir un peu des sentiers battus lorsque le soleil s’est montré pour profiter de beaux versants enneigés (« On peut pas louper ça les gars! »), largement au dessus du minimum syndical ou de ce qu’on pouvait attendre;
Toujours bien encadrés, nous nous sommes sentis en sécurité et l’apprentissage s’est fait tout en douceur.
On resigne dès qu’il re-neige, on a hâte.
Bonne continuation !
Merci Martin ! Vraiment heureux d’avoir répondu a vos attentes malgré des conditions « rustiques » ! Bonne suite et à bientôt. Denis
Denis nous a permis de réaliser notre rêve d’être au sommet du Mont-Blanc en un jour anniversaire. Nous avons beaucoup apprécié son calme, sa compagnie, son professionnalisme et, par dessus tout, sa capacité à nous mettre dans les meilleures dispositions (tant au niveau du physique et de la sécurité que de la bonne humeur!) pour profiter de ces journées d’ascension !
Merci David, mais je dois à la vérité de dire que votre confiance et votre attention ont été de puissants contributeurs à la réussite de votre projet. Bravo pour cette belle réalisation et belle suite à vous deux !
On se connait depuis une douzaine d’années, et je prends le temps seulement maintenant de parcourir ton site, Denis… Et en plus je reconnais 2 ou 3 de mes photos qui illustrent certaines pages. Ca me fait plaisir !
Denis encadre avec moi des stages de formation d’initiateurs d’alpinisme au Club Alpin. Ces stages de formation sont souvent très denses, puisqu’il faut de la technique, de la pédagogie, de l’écoute, de l’observation, de l’évaluation, de la transmission, de la passion de la montagne… De ces stages est née une amitié, qui repose non seulement sur ses qualités humaines, mais aussi sur ses compétences professionnelles, son approche de la montagne, son engagement dans la vie associative…
Un grand merci à toi, et je nous souhaite encore de longues années à croiser nos chemins de montagnes !
DENIS ,est un type bien qui se met à notre portée .je peux en témoigner lors de ma course au Mt BLANC . Il est patient et à notre écoute .
Merci Serge : excellent souvenir pour moi aussi. Alors, à bientôt pour de nouvelles aventures helvétiques !