Bron_-_Entrée_Université_Lyon_II

Heureux de rejoindre l’équipe pédagogique de l’IUT Lumière à l’université Lyon 2 pour l’année 2017/2018 !

Intervenir auprès des étudiants de Licence « Coordinateur de projet » est un projet enthousiasmant qui s’inscrit dans une démarche pédagogique originale expérimentée en 2013 à Mines Douai par Jannik LAVAL, jeune enseignant chercheur originaire de Haute Savoie .

En puisant son inspiration dans les valeurs de l’alpinisme : collaboration, adaptation, souplesse, anticipation…

…la méthode entend créer une dynamique collaborative entre enseignants et étudiants. Objectifs : des apprentissages plus efficaces, une adaptation plus pertinente aux besoins de chacun et des compétences mieux adaptées aux exigences professionnelles actuelles et à venir.

Bref,  les références sont inspirantes pour un guide désireux de transmettre son expérience de la conduite d’équipe et de la  formation en milieu incertain et risqué.

Mon champ d’intervention : organisation et positionnement de projet; animation d’équipe et maintien de l’engagement. De beaux sujets à travailler dans une perspective participative avec l’intention de mobiliser au maximum la curiosité des étudiants ! De la préparation en perspective dès les crampons rangés…